Historique

cerise, camerise, st-jean-baptiste, cerisaie, auto-cueillette cerise

Ysabelle Leclerc, productrice

C’est en 2007 que notre aventure commence, rencontre avec le mapaq pour des informations sur les variétés de petits fruits  viables dans notre région. Et visite d`une cerisaie lors des portes ouvertes à l`automne 2007.
Ayant une parcelle de terre qui est un peu à son laisser aller sans grande culture nous décidons donc d’implanter notre cerisaie à cette endroit.
Début des travaux  printemps 2008, clôtures et plantation de 200 plants de cerisiers et 200 de camerisiers. Au printemps et à l`automne 2009 continuation de la plantation jusqu’à un total de 1000 plants de cerisiers.

Ce projet familiale, situé au bout du rang des étangs à St-Jean-Baptiste , se trouve sur les terres de mes parents M. Jean-Luc Leclerc et Mme Lorraine Gaudette. Nous sommes heureux, mes parents, moi-même Ysabelle Leclerc, mon conjoint Claude Poirier et mes enfants, Rosalie et Wylfrid,  de pouvoir vous faire découvrir dans notre région ces nouveaux fruits qui et oui se cultivent ici en Montérégie.

Au plaisir de vous voir dans notre cerisaie!

 

Lien sur le reportage de Josée Hamelin de L’Oeil Régional : http://www.hebdosregionaux.ca/monteregie/2013/06/14/une-premiere-recolte-de-cerises-a-saint-jean-baptiste